Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 13:55

Trois PhilippinEs trans' et homos enfermées au centre de rétention de Strasbourg et menacéEs d'expulsion ! Un homo Algérien enfermé au centre de rétention de Paris et menacé d'expulsion, qui vient d'entamer une grève de la faim ! Au lendemain de la journée internationale contre l'Homophobie et la Transphobie, voici le vrai visage de la politique du gouvernement ! Chasse aux étrangers, rafles, expulsions quotidiennes ! Et si elles-ils sont trans' ou homos ? Pas de quartier ! L'Etat français ne reconnaît pas les persécussions homophobes et transphobes comme motifs justifiant le statut de réfugié !


Giorgie, Policarpio et Ronnie, que nous sommes plusieurs militantEs de diverses associations à avoir vuEs vendredi, samedi et dimanche, ne cessent de dire qu'elle-ils sont traumatiséEs et désemparéEs : leur vie s'effondre, elle-ils ne savent pas ce qu'elle-ils vont devenir, elles-ils ne comprennent pas pourquoi on les traite comme des criminels. Si on les expulse aux Philippines, Policarpio et Ronnie ne pourront plus vivre leur vie de couple, puisqu'ils y avaient eu des menaces de mort et subi des violences pour les forcer à se séparer. Giorgie sera séparée de son compagnon français. TouTEs trois seront à nouveaux confrontées aux violences et humiliations qu'elle-ils avaient subi aux Philippines. TouTEs trois perdront leur nombreux amis en France pour se retrouver seuls dans un pays qu'il ont quitté en catastrophe il y a des années. Et comment survivront-ils aux Philippines dans un contexte où l'homophobie et la transphobie prévalent dans le domaine de l'emploi, sans qu'aucune loi n'empêche les discriminations ?


Nous n'avons pu que constater à quel point un centre de rétention est inadapté pour les personnes transgenres ! Mais est-ce un lieu adapté pour qui que ce soit ? Giorgie, femme transgenre, est seule dans un univers non-mixte homme, où le personnel de surveillance et médical ignore tout de la transidentité et la transphobie,. Elle  se plaint d'être quotidiennement confrontée au sexisme, au racisme et à la transphobie... En outre nous sommes très inquiètEs sur son état de santé puisqu'elle a été privée de ses hormones pendant plus de 10 jours et a fait un malaise samedi matin.


Les autorités françaises ignorent obstinément ce que vivent Giorgie, Policarpio et Ronnie.
Elle-ils ne seraient pas en danger puisqu'elle-ils n'ont pas fait de demande d'asile politique nous répète-t-on... C'est le serpent qui se mord la queue : aux différentes audiences il leur a été répété qu'il était inutile de faire une demande d'asile, qu'elle-ils seraient déboutéEs ! Et pour cause, les persécussions subies par les personnes transgenres et les homosexuelLEs ne sont pas considérées comme un motif justifiant le statut de réfugié en France !


Envoyez des fax, courrier : link



Agathe23
Partager cet article
Repost0

commentaires