Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 23:35

L'anti-spécisme

 


 

Voici un grand mot, bien méconnu!


Les humains, nous, nous reconnaissons le mot DISCRIMINATION dans notre vocabulaire.

Qu'est ce qu'une discrimination? Une discrimination c'est un groupe qui est sous estimé par rapport à une différentiation.

Ohh, des différences, il y en a tant! La différence dans le genre, dans la couleurs de peau, dans notre façon de vivre, de nos revenu, du lieu où l'ont habitent, de sexe, de sexualités, d'attirance, de capacités, d'autonomie, de facultés mentale/physique/psychologique, de niveau scolaire, d'échelons sociales, ... mais aussi -------------------------------- d'espèce!

 

De la discrimination entre nos espèces!

Certes, d'une espèce à une autre nous sommes bien différents! Est ce la raison pour lequel ma propre espèce trouve justifiable de traiter les autres espèce tel que nous le faisons? Ou est-ce ce 'besoin' de tout vouloir contrôler, posséder, maîtriser?

Ce sont des bien vilains mots qui font de nous une espèce bien différente des autres!

Que cela nous apporte il? Du pouvoir? Est ce une source de plaisirs, une jouissance si intense que les autres jalouse lorsqu'ils n'y arrivent pas? Est ce que cela apporte une satisfaction personnel?

Mais que faite vous du mot éthique? Ou bien, morale? Empathie? Bonté? Partager? Donner? Pureté?

L'être humain est tellement étrange! Il est capable du pire mais aussi du meilleur...

Comme si il lui était impossible de choisir sa voie! Avec l'un, il donne tout et avec l'autre, il le détruit! Voilà pourquoi il y a des guerres, des crimes, des violes, de la violence.... Auschwitz, Guantanamo, les abattoirs et bien d'autres ne sont que les réponses à tout ces comportements!

Pourquoi les animaux non humain subissent toutes ces horreurs? Par des comportements appris? Mais ne sommes pas nous capable de réfléchir? D'analysés? De prendre du recule? Il y a ceux et celle qui reproduisent le schéma familiale et celle et ceux qui en apprennent quelque chose et ne le font pas!

L'être humain est donc capable de s'adapter!

Vous seul-e êtes capable de choisir un autre chemin! Moi j'ai choisi le chemin de la délivrance! Tout ces morts, ces tortures, ces séquestrations que j'ai fait endurer, que j'ai provoquer à des êtres sentient pendent tant d'années....

Tout ça pour quoi? Pour répondre au lobbying de la viande? Pour des croyances sociales, médicales?

Chacun-e de nous choisi par où allez, par où continuer.


Soyez conscient-e de vos décisions car refuser de s'informer, de savoir, c'est également participer à toute cette souffrance et vous vous en rendez responsable! Il suffit de vouloir pour pouvoir!

 

J'ai bien envie de pratagez avec vous une video, un discours d'un homme qui explique très bien les choses. Regardez là svp, elle vaut vraiment le coup!

 

 

 

Agathe23.

Partager cet article
Repost0

commentaires